• Financez-vous.ca

Entretien général d'un véhicule à moteur





Un entretien maîtrisé

Un entretien de routine est conseillé tous les 15 000 ou 30 000 km selon le type et l’âge du véhicule. Il inclut le plus souvent :

Tous les 30.000 km en moyenne, un gros entretien est nécessaire. Aux vérifications du petit entretien, viennent s’ajouter :

  • le remplacement du filtre à air ;

  • le remplacement du filtre à pollen (filtre servant à préserver un air sain dans l’habitacle).

  • le remplacement des bougies pour les voitures à essence ;

  • le contrôle de l’échappement ;

  • le check-up des amortisseurs et des pneumatiques. Rappelons que ces deux éléments sont essentiels pour assurer une bonne tenue de route et un freinage optimal.

L’idéal est de faire une révision du véhicule tous les 8 mois. Au-delà du contrôle technique ou de l’incontournable vidange, il y a un certain nombre de points à vérifier : changer le filtre à huile, le filtre à pollen, contrôler l’état de la batterie, surveillez le liquide de frein, vérifiez la courroie de distribution.


Tous les 3 ans ou 60.000 km, changez les bougies sur les moteurs essences et le filtre à gazole sur les moteurs diesels. Sachez qu’un filtre encrassé ou de vieilles bougies peuvent entraîner une surconsommation de carburant et votre portefeuille vous en souffrira.

Des visites régulières chez votre garagiste maintiendront votre véhicule en bon état, soulageront votre budget à moyen voire à long terme.


Bonne route!



Référence: hintigo.fr

Changez de véhicule dès maintenant!

Demande de Financement 

arrow&v

Tel: +1-514-796-3342